Le Messie

  • LE CHOIX
  • Tous les prophètes sans exception sont le choix d’Allah l’Unique Dieu Créateur. Idem pour les Imams prédits et bien guidés. Le Messie Promis a été choisi par Allah Lui-même en lui faisant la révélation « tu es le Messie et Ghoulam est le Mahdi ».
    C’est ce qui est surprenant aujourd’hui dans les milieux musulmans. Comment Allah peut –Il parler à quelqu’un de nos jours ?
    Selon la pensée commune, Allah a subitement perdu l’un de ses attributs majeurs pour devenir hélas muet désormais. Piètre ignorance !
    En effet, en théologie Islamique Allah est appelé-Al Moutakalim – celui qui parle, et Allah  demeure le même  éternellement et n’a aucun défaut.
    Le St Coran nous montre Allah parlant aux hommes, aux femmes, aux animaux et aux choses.
    Comment Allah parle t-Il aux mortels ?
    « Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile ou qu’il lui envoie un messager (ange) qui révèle par Sa permission ce qu’Il veut » Ch.42v51
    Allah parle toujours car notre Dieu est vivant. Mais c’est plutôt nous qui avons perdu foi en lui. Nous avons dévié de Son chemin au profit de la course aux biens matériels ; nous ne Le recevons plus.
    Certes  à Abdourahmane Ahmad Konaté-psl, Allah a parlé. Allah continue de l’entretenir et lui montre Ses signes auxquels il est habitué.
     Il fut donc préoccupé par la persistance de ces révélations. Allah le rassura  en lui faisant cette autre révélation dans sa langue maternelle, le malinké « né Allah lébé kouman na ni hiyé » : c’est Moi
    Allah qui parle avec toi.
    Aussi, Allah le guida t-il à la découverte des signes et prophéties le concernant. Lui Allah a parlé du Messie Promis dans le St Coran, les hadiths et la Bible.

  • SIGNE D'ALLAH
  • Nul ne peut s’attribuer le titre d’élu d’Allah dans le faux impunément. Pourtant tous les prophètes sont accusés de faux au début, par leur propre peuple.
    C’est pourquoi Allah répond aux détracteurs du St Prophète Mouhammad-pbsl- « Et s'il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » Ch.69v44-47
    Et aussi soutenu par la Bible : « Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est Moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; J'étendrai Ma main contre lui, et Je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
    Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte,
    Afin que la maison d'Israël ne s'égare plus loin de moi, et qu'elle ne se souille plus par toutes ses transgressions. Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, dit le Seigneur, l'Éternel. » Ezéchiel 14 :9-11
    Allah fait toujours échouer les faux prophètes par un châtiment après la séduction. Le faux prophète est enclin aux biens matériels plus que la pratique des ordres du Seigneur.
    Alors il s’attire le châtiment d’Allah que le St Coran précise : une mort exécrable et une réputation ternie à jamais. Le temps fait découvrir les mensonges du faux prophète et confirmer le vrai. Le Messie Promis suscité par Allah est le Signe d’Allah Lui-même. Il est le Signe de la fin des temps. 
    « Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. » Ch.43v61
    Les versets du St Coran sont appelés  Signes d’ Allah - Ayats. La maitrise du sens des versets est donc la qualité principale du Messie Promis- psl. Et tous lui concèdent la pénétration des versets coraniques au-dessus de celle des hommes de son époque. Nous pouvons dire que c’est un don d’Allah. Seul Allah pouvait l’instruire ainsi car « Craignez-moi Allah, alors Allah vous enseigne. » ch.2 v282
    C’est pourquoi il n’a aucune difficulté à trouver les preuves  concernant sa mission dans le St Coran comme il nous le relate.
    Allah me révélait : ‘’Fouille le St Coran, il ya des Signes te concernant.’’ Lorsque je consulte, je les trouve dans le St Coran et la Bible comme cela m’a été révélé
    Il faut un esprit sain  pour pénétrer les saintes écritures. Etre des hommes purifiés de toutes souillures à qui Allah donne la compréhension du message divin. Cette capacité leur permet de toucher l’essence des versets du St Coran comme le soutient le St Coran : « Et c’est certainement un Coran noble dans un livre bien gardé que seules les purifiés touchent » .Allah est le seul juge infaillible.
     Celui qui  le veut, s’adresse à Lui Allah par la prière dite Istiqara bien connue en Islam. Allah lui dévoilera la vérité sur le Messie Promis.
     Pour quiconque cherche à comprendre, Abdourahmane Ahmad Konaté, le Messie Promis -psl est disposé aux questions, à des conférences ou des débats.
    Tout musulman sait que le St Coran est la parole d’Allah. Tous connaissent Sa Puissance et Son Châtiment quant il est utilisé pour juger en s’attirant la malédiction d’Allah sur soi alors qu’on ment délibérément.
    Abdourahmane Ahmad Konaté, le Messie Promis-psl, parjure publiquement pour prouver sa véracité depuis 20 ans. Débout sur la chaire devant les fideles, le vendredi, le St Coran levé dans la main droite, il lance ce défi irréalisable par un menteur :

    « Allah, si ce n’est pas Toi Allah qui a parlé à Moïse, à Abraham, à Jésus et Mouhammad- pbsl qui m’a dit à moi Abdourahamane Ahmad Konaté que je suis le Messie Promis, Nabiyyoullahi Issa prophétisé par le St prophète et qui doit venir à la fin des temps et que c’est un mensonge que j’ai forgé de toute pièce pour tirer un intérêt matériel, Wallahi, billahi, tallahi (parjure suprême en Islam) que par Ta permission la foudre s’abatte sur moi pour m’annihiler afin que je n’égare personne. Toutefois, si c’est la vérité que je dis alors Allah, accorde-moi la baraka, le succès et la réussite ainsi qu’à mes califes après moi »


    Ce n’est pas de gaieté de cœur que Abdourahmane Ahmad Konaté, le Messie Promis-psl parle de ce défi au risque de sa vie, car il dit ceci : « Allah le tout Puissant sait que la majorité des religieux du temps du Messie Promis seront de mauvaise foi. Il m’a donné ce miracle (de parjure) irréalisable par un menteur ou un hypocrite.
    Aucun religieux belliqueux et orgueilleux qui vilipende les autres sans preuves ne peut en faire autant.

  • LA PRATIQUE DE DIEU
  • Le Messie Promis a été choisi par Allah pour une mission précise : Faire la volonté de celui qui l’a choisi, Allah le très -Haut. Et cela a été prophétisé 15 siècles avant son avènement.
    En effet, le St Prophète-pbsl, disait : «  Quand le Messie viendra, il brisera la croix, tuera l’anté christ et les cochons, fera cesser l’impôt de capitation et appliquera la charia »
    Ce ne sont pas des prophéties au premier degré. Ce sont des métaphores à être élucidées à l’avènement du Messie Promis.
    Sa mission la plus immédiate est l’application de la charia. Elle constitue sa principale mission. « Allah, l’omniscient sait qu’à la fin des temps, à l’ère du Messie Promis, la charia sera rejetée et classée aux antipodes du droit occidental et des libertés qui  s’en suivent. De plus son application, malgré l’effort déployé reste incomprise. Nous voyons bien que certains la pratiquent de nos jours dans leur région ou dans leur pays.
    Comment comprendre que  le Messie Promis vienne appliquer la charia comme si personne n’en pratiquait sur terre ? Nous sommes à l’ère du Messie Promis, et la charia est rejetée par le monde et ceux qui la pratiquent sont taxés de tous les qualificatifs répugnants. Nul n’a l’argumentation éloquente pour faire triompher la charia sur toute autre conception.
    Allah envoie alors Abdourahmane Ahmad Konaté Son Messie Promis-psl, avec les arguments pour convaincre le monde de la justesse et de la nécessité de la charia.
    Cela paraît impossible à l’entendement humain pourtant c’est cela. C’est le miracle d’Allah :
    Faire ce qui est impossible quand il veut.
     Le monde pense avoir enrayé la religion pure- l’Islam- des débats sérieux. Dans le même temps, Allah envoie Abdourahmane Ahmad Konaté Son Messie promis-psl, pour mettre sa religion au dessus de toutes les autres conceptions. C’est une marque de l’enseignement du St Prophète Mouhammad-pbsl : « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
    C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. » Ch.61v8-9 

  • A CHARIA SOURCE DE VIE
  • « La charia est  justice  en langue arabe. Etymologiquement : la charia est le chemin vers un point d’eau. Sachant l’importance de l’eau dans la vie, on en déduit facilement la nécessité vitale de la charia pour la paix de l’âme et du corps.
    Dans le St Coran la charia est synonyme de chir’a – législation « A chacun de vous Nous avons assigné une –chir’a- législation et un plan à suivre » Ch.5 v48. Ainsi, tout peuple ayant reçu le message divin a aussi reçu une législation. Une communauté ne pouvant exister sans droit. Suivant le fil de l’humanité, les charias se sont donc succédées jusqu’à  l’aboutissement de la plus complète qu’est la charia Islamique. »

    « Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient »Ch. 2v213

    La charia émane d’Allah. C’est un ensemble de règles pour régir les rapports entre les membres de la communauté. C'est-à-dire une communauté fondée sur la foi et cette foi pénétrant tous les aspects de la vie de l’être au plan politique, social ou économique. La charia est donc liée au message divin dans sa totalité. Ce mode de vie enseigné par les messagers de Dieu répond aux appels de diverses communautés. C’est le chemin vers la source commune qui étanche toute soif de toute une communauté de croyants. Et seul Dieu étanche toute soif. La charia est présence d’Allah dans la vie du musulman. C’est un besoin latent et essentiel lié à la nature de l’âme humaine en quête de paix véritable. « Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. »Ch.30v30
    Le croyant se désaltère à la source de la charia « Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. » Ch.6v162

  • ACTUALISER LA CHARIA
  • La loi du talion fut un pas  de géant dans le droit ancien ou code coutumier mosaïque. Le meurtrier assurant seul son crime désormais. Sa famille et son clan étaient préservés de même que cessait toute vendetta.
    C’est à juste titre que le St Coran affirme : « C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » Ch. 2v179
    Vivre la charia, c’est vivre soi-même la civilisation coranique. C’est un système d’éducation et de savoir vivre. Une civilisation marquée par la présence d’Allah dans chacune de nos actions quotidiennes, dans notre attitude  de créature obéissant au Créateur. La charia synonyme de justice est une perception plus globale. En effet, Allah nous dit dans le St Coran : « Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. » Ch.83 v1-3
    Au-delà des commerçants il faut voir le rapport entre nos intérêts personnels et ceux des autres. Ce qui nous amène directement au couple droit-devoir. Ce verset nous dit donc que tous ceux qui réclament seulement leur droit en oubliant leur devoir sont des fraudeurs donc des fauteurs de trouble car voulant rompre l’équilibre naturel établi par Allah entre droit et devoir. Cela est valable au travail, dans le commerce, dans le foyer…
    Toute situation dans la vie s’apprécie avec cet équilibre sinon on tombe dans l’injustice. « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » Ch.5v45
    La charia est la civilisation coranique, un mode de vie, et une mentalité. Il est important de savoir que la charia ne s’impose pas à tous dans un pays laïc. On y adhère volontairement. C’est la charia qui convainc par ces preuves car : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Ch. 2v256
    Vivre la charia est donc un engagement personnel et individuel dans un pays laïc. C’est ce qui se pratiquait à Médine où il y avait plusieurs communautés sous la conduite du St Prophète Mouhammad -pbsl.
    Vivre la charia c’est s’engager par un serment public. Le serment  d’allégeance prêté dans les mains de l’Imam du siècle ou l’imam réformateur qui est le représentant spirituel d’Allah sur terre après le St Prophète Mouhammad-pbsl.
    L’Imam du siècle ou le réformateur conduit les croyants à l’apaisement de l’âme. L’homme à l’âme bestiale, car sans priorité morale, est conduit à l’âme qui se culpabilise car consciente de son rôle social. L’âme parachève son voyage étant satisfaite et agréée de Son Seigneur donc apaisée. Il est légitime à l’homme d’aspirer toujours à un  niveau spirituel plus élevé.
    Cet Imam réformateur du siècle est la panacée car « toute personne qui meurt sans avoir connu l’Imam Zaman (imam du temps) est morte dans l’ignorance »in Riyad –as-salihin
    Prenons donc conscience que «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. » Ch.5v100

  • PRATIQUER LA PAIX
  • La paix vient de l’amour. L’amour vient de la justice. La justice découle de la loi qui vient du Seigneur. Dieu donne à toute chose sa juste mesure et son orientation.
    Dieu nous a donné l’intelligence et la sagesse pour Le connaître et non Le nier en rejetant ses lois. L’enseignement de Jésus  est pris de nos jours comme exemple de paix et d’amour. Et pourtant ce ne fut pas une paix spontanée. Elle est le fruit de la justice donc de la loi.
    Jésus lance péremptoire « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » Mt. 10 :34
    De même El Hadj Abdourahmane Ahmad Konaté, le Messie Promis-psl, prône et œuvre pour la paix véritable. Celle qui vient du respect des lois en commençant par celles de Dieu à travers la religion pure. C'est-à-dire la civilisation du St Coran dont la revivification est sa prérogative. Aussi Allah qui est l’Omniscient lui en a donné le savoir pertinent. La charia comporte un aspect pénal car « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » ch.6v38
    Ceux qui ont adopté la civilisation du St Coran en s’y engageant par serment dans les mains de l’Imam du temps sont épanouis. Ils deviennent des modèles dans leur milieu ; ils aspirent de façon individuelle et volontaire à la charia et optent  pour son aspect pénal délibérément.
    Connaître l’Imam du siècle, Abdourahamane Ahmad Konaté, le Messie promis-psl, est la première marche de la vie spirituelle car : « celui qui meurt sans connaître l’imam de son temps est mort dans l’ignorance »
    Prêter dans ses mains le serment est une injonction du St Prophète Mouhammad-pbsl. « Saluez-le de ma part » En effet  chaque musulman doit être assermenté pour le pacte de la vie en société. C’est surtout une tradition du St Coran : « ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » Ch. 60v12
    C’est après ces deux marches qu’on peut prétendre à un autre niveau de la  charia dite « charia pénale » applicable à soi-même. Cette revendication ne concerne pas celui qui n’en veut pas, même s’il est musulman. On peut donc comprendre la sagesse de la charia sous son application pénale. C’est l’être qui a banni le vol de sa mentalité qui met en gage sa main droite. Elle ne sera jamais coupée. C’est cela la dignité première de l’homme.

    La compréhension d’Allah, l’Unique Dieu Créateur, est liée à l’évolution intellectuelle et à la sagesse. Le St Coran enseigne que :
    « Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui » Ch.3v18
    « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. » Ch.35v28
    «De plus le vrai raisonnement amène à Allah »
    Allah a permis au dernier prophète d’assurer la continuité de sa mission avec la succession de ses héritiers. Donc la succession de Mouhammad-pbsl, est assurée au sein de la religion pure. « C'est à Allah qu'appartient la religion pure. » Ch.39v3
    Cette pureté concerne tous les aspects de la vie et chacune de nos actions quotidiennes. C’est la civilisation du Coran ou la pratique de la charia. C’est revivifier cette civilisation qui constitue la mission du Messie Promis, Abdourahamane Ahmad Konaté-psl.